Feuilles jaunes

Conçues au fil du mouvement avec les images mises au pot commun de l’archive collective, les douze feuilles jaunes présentent chacune une sélection de soixante photos de dos, simplement légendées du lieu de la prise de vue et de l’acte (correspondant à la date), afin de ne pas parler à la place de, mais de faire écho aux messages émancipateurs. Format A2 plié au format A4 afin de faciliter le transport, chaque feuille est conçue comme un poster mural, imprimé recto/verso pour des raisons de coûts.

Au-delà de la galerie d’archivage en ligne, Plein le dos est donc le nom de la feuille jaune et celui du collectif qui s’est constitué pour la diffuser à prix libre lors des manifestations, permettant ainsi la diffusion des messages et les dons solidaires. Enfin Plein le dos est aussi le nom du livre édité avec Les éditions du bout de la ville.

La typographie du logo Plein le dos (Commune), dessinée par Sébastien Marchal, a été choisie en raison de son lien avec le mouvement Nuit Debout auquel avaient déjà participé une partie du collectif. Louise Moulin, artiste/graphiste militante est la cheville ouvrière de la feuille jaune.