Les gilets jaunes sont des artistes (suite)

On l’a annoncé la semaine dernière, on va diffuser de petites séries de tee-shirts sérigraphiés avec des slogans de dos de gilets jaunes, au profit de caisses de victimes de la répression. Voici les deux autres modèles : le premier mettra sûrement les macronistes en PLS, dommage qu’ils manquent autant d’humour ! Précisons afin de parer leurs attaques : le slogan “Rage against the Macron” fait référence au groupe “Rage against the Machine” car les gilets jaunes ont du talent et ne manquent pas d’esprit. Les curieux trouveront dans nos galeries beaucoup d’autres jeux de mots, entre autres musicaux : “Commun Ouragan”, “Manu Tchao”, “Oh Manu si tu savais, tout le mal que tu nous fais”… (Merci à Fred, gilet jaune du 95 pour ce slogan.) »

Le second dessin a été réalisé par Bob pour Appoline (gilet jaune de Paris 19e), nous la remercions.

D’autre part on cherche des ateliers de sérigraphie locaux (militants et solidaires comme nous) auxquels donnerions les modèles afin que ce projet puisse sortir de Paris. Vous pourrez aussi venir avec vos textiles à sérigraphier sur place lors de ces deux événements. On vous y attend nombreux !


Le 2 mai, “Festival collaboratif” à La Gare XP : https://www.facebook.com/events/822917294738349/
Le 9 mai, “Printemps de l’Echangeur” au Théâtre de l’Echangeur : https://www.facebook.com/printempsechangeur

Article précédent sur le même sujet : www.pleinledos.org/artistes

2 réponses sur “Les gilets jaunes sont des artistes (suite)”

  1. Super idée !👍
    Si besoin, je vous autorise à utiliser mon dos de gilet que j’avais transmis sur votre page il y a quelques semaines…et donne mon accord pour que le produit des ventes soit reversé aux victimes de la répression.
    On ne lâche rien 😉!!!

  2. Ça fait plaisir de voir cet élan de créativité fleurir dans la rue ! Vive le “terrorisme poétique”, celui qui ne s’attaque pas aux innocents mais aux idées malignes… Au plaisir de vous retrouver sur les rond-points !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *