Ne rien lâcher

Après Toulouse qui avait rejoint le collectif début mai, des camarades diffusent nos feuilles jaunes à Avignon, Bordeaux, Bruxelles, Lamballe, Lille, Rennes et Strasbourg et ça n’est que le début : si vous voulez rejoindre notre collectif pour diffuser nos feuilles jaunes et cagnotter avec nous, contactez-nous par mail à l’adresse contact@pleinledos.com.

Ces dernières semaines nous avons ouvert nos galeries en ligne aux blouses bleues des urgentistes et nous les ouvrirons à tous les messages de luttes sociales, climatiques, solidaires qui s’afficheront sur des dos à l’avenir : on en parle dès qu’on en a l’occasion parce que cette initiative fonctionne depuis le début essentiellement grâce au bouche à oreilles !

Nous aurons le plaisir de diffuser dès demain notre premier hors-série “Violences policières. Gilets jaunes et quartiers populaires”. Bien-sûr ce numéro spécial sera aussi diffusé lors de l’acte 36 “Ripostons à l’autoritarisme” à Beaumont-sur-Oise pour la Marche pour Adama III.

Nous versons ce jour 652 euros à la caisse de défense collective de Toulouse, et faisons trois versements de 325 euros chacuns aux cagnottes de :

• Lola V., 18 ans, triple fracture de la mâchoire, des dents cassées et la joue ouverte le 18 décembre 2018 à Biarritz.
• David D., 31 ans, tailleur de pierre à Bordeaux, nez fracturé, narine sectionnée et hématome à la lèvre supérieure à cause d’une grenade de désencerclement le 8 décembre 2018 à Paris.
• Eric P., fracture de la mâchoire, la lèvre fendue et des dents cassées par un tir de LBD 40 le 8 décembre 2018 à Paris.

Nous avons versé depuis le début le total de 5627 euros à des victimes de la répression ainsi qu’aux caisses de défense collective de Paris et Toulouse !


Merci à toutes celles et ceux qui participent à ce projet ! Les feuilles jaunes continueront à se diffuser partout où c’est possible dans le courant de l’été. Prochain numéro à la rentrée !

Une réponse sur “Ne rien lâcher”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *