Cagnotte

Le collectif Plein le dos étant composé de militant.e.s solidaires soutenant diverses luttes, nous avons préféré nommer l’association dont nous avions besoin pour gérer l’argent cagnotté (recevoir et reverser) sous un autre nom, de façon à ce qu’elle puisse nous être utile lorsque ce collectif éphémère sera passé à autre chose.

Comité Vertigo est le nom que nous avons choisi pour cette association.

Depuis le début de l’initiative Plein le dos nous avons pu verser l’argent récolté à des blessé.e.s et incarcéré.e.s (notamment mais pas que, voir sur www.pleinledos.org/solidaires) et nous nous sommes naturellement rapprochés des Mutilé.e.s pour l’exemple, ainsi que du collectif Désarmons-les et l’Assemblée des blessés.

Article 2 : Objet de l’association
Inviter le plus grand nombre à prendre part à la vie de la cité en : organisant la collecte d’informations, d’images, d’objets, de sons etc. pouvant être utiles à l’histoire des mouvements sociaux. Soutenant la création d’outils de communication et la diffusion d’informations concernant ces mouvements sociaux et pouvant participer à la construction d’une mémoire populaire. Apportant divers types de soutien aux mouvements sociaux. Sensibilisant à l’engagement via des outils et actions d’éducation populaire. Organisant des évènements culturels, artistiques et politiques (soirées, projections, débats, etc.).

C’est pourquoi, en attendant que leur collectif soit constitué en association (et qu’ils puissent ouvrir un compte Hello Asso), nous leur avons proposé d’héberger leur cagnotte.

Elle est accessible ici.

Philosophy - Amiens

Nous remercions par avance tous les soutiens qui partageront ce post explicatif et le lien vers cette cagnotte temporaire : tous les fonds reçus leur seront évidemment reversés.
Ils elles en ont besoin (et c’est pas rien de le dire).

MERCI

2 réponses sur “Cagnotte”

  1. Merci pour cette initiative. Je souhaiterai recevoir le livre “Plein le dos” sans passer par des intermédiaires. Comment puis-je me le procurer ? Auprès de qui le commander ? Merci d’avance et à très bientôt j’espère,
    Alice BSÉRÉNI, 7 rue Gabrielle, 75018 Paris
    T° 06 38 11 065 53
    courriel : alice.bserreni@gmail.com

  2. Je suis de tout coeur avec vous! Si vous pouviez juste abandonner cette stupide écriture inclusive mon soutien n’en serait que plus fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *