Chante la rue

Nous avons découvert avec joie le clip de confinement réalisé par nos ami.e.s du groupe Kalune. Nous sommes heureux de le partager, en attendant de pouvoir recouvrer un peu de liberté. Voici les mots qui ont accompagné la mise en ligne de ce morceau qui rend un bel hommage aux mots de la rue.

” On se sentait un peu impuissants face à tout ce qu’il se passe en ce moment, et on voulait un morceau qui puisse redonner du baume au cœur, sans occulter les réalités auxquelles nous devons faire face, celles d’un capitalisme meurtrier et d’un fascisme de plus en plus présent. Alors, que dire… Puisque tout a déjà été dit, tout a déjà été scandé, affiché, tagué. Que dire sinon répéter, inlassablement, les paroles du peuple.

Le collectif Plein le dos l’avait bien compris, puisqu’ils ont mis en lumière, au travers leur magazine et leur site internet, les revendications populaires affichées sur les dos des Gilets Jaunes. C’est leur travail qui nous a inspiré ce morceau. Merci à tous les photographes dont les clichés se retrouvent dans le clip !

Voilà. Il est un peu long, mais c’est pas notre faute, c’est juste que vous avez beaucoup de choses à dire ! Et on espère qu’il vous inspirera plein de nouveaux slogans pour accompagner nos luttes.

Les temps à venir s’annoncent difficiles, le combat pour la Vie ne fait que commencer.

Plein d’Amour sur Vous…

Le groupe Kalune : Anaïs, Bobi, Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *